lundi 28 septembre 2020

Le Marchand de Sable, Tome 1; Alexia Gaïa

Le Marchand de Sable, Tome 1

Alexia Gaïa

Synopsis: Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.
Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.


26 Juillet 2020
En gros, ce bouquin raconte l'histoire de Nola, qui mène une vie d’étudiante classique, jusqu'au jour ou elle commence à faire d’étranges cauchemars.. En effet, un homme la poursuit dans ses rêves, et ne semble pas lui vouloir que du bien..

On pourrait la croire folle, et elle même le pense, mais en fait non ! Au fur et à mesure, on comprend que c'est surtout une histoire de dieux et de rancœur nordiques..

Je n'ai pas trop l'habitude des romances, mais j'ai bien aimé celle-ci. En effet, l'autrice a fait pas mal de recherche sur la mythologie nordique et ça se sens. On a envie de désintéresser à la mythologie nordique à travers son livre, ne serait-ce que pour comprendre les liens qui sont faits entre chaque éléments de l'histoire et la mythologie.

Au fur et à mesure de la lecture du livre, on comprend que l'histoire d'amour que l'on lit n'a pas commencé au début du livre, mais bien avant. Les personnages ont déjà eu une vie avant le début du tome 1, et c'est là tout l'enjeu du cheminement de Nola. 

C'est un bon livre pour les amateurs de fantastique et de mythologie, même si ce n'est pas hyper développé et complexifié. Néanmoins, c'est une lecture rafraîchissante, qui propose plus qu'une simple histoire d'amour (même si je n'ai rien contre les simples histoires d'amour, einh !).


Update du 23/08/2020
Ok, j'ai eu un problème...

Ça n'a peut être rien à voir mais.. j'ai fait le même genre de rêve que Nola..

Ouai, je sais, Nola est un personnage de fiction et, par voie de conséquence, n'a pas d'emprise sur le monde réel, mais c'est vraiment bizarre..

En gros, il y a une femme qui me poursuit dans mes rêves. Elle est immense et paraît assez âgée, mais elle a surtout l'air très, TRÈS en colère...

Ça pourrait juste être un cauchemar vous me direz, mais ça fait trois jours de suite que je fais le même, exactement le même, le même paysage désertique, le même vent glacial, la même terreur... 
Mais surtout, quand je me réveille, on a beau être en été, je ressens toujours un froid glacial, qui met généralement deux ou trois heurs à s'estomper. 
Et je sais que ça ne peut pas venir que de ma tête, parce que j'ai invité une amie à dormir hier soir, et elle aussi a ressenti ce froid glacial en se réveillant...

C'est pour ça que je vous en parle, au cas ou vous voudriez lire ce livre, si jamais ils vous arrive un truc similaire... 

Peut être que ça vas s’arrêter et que c'est juste par rapport au bouquin, mais je vous préviens juste au cas ou. En vrai, j'ai juste besoin de me soulager parce que là, il est 4h du matin et je n'ose même pas dormir...

Enfin, je vous tiens au courant !

Update du 28/09/2020
Ok, j'ai longtemps hésité avant de publier cet article mais... là ça vas commencer à devenir compliqué.
En vrai, les rêves se sont arrêtés au bout d'environ une semaine, mais ont repris a la fin du mois, et quasiment au même moment, la météo s'est brusquement rafraichie... c'est peut -être une simple coïncidence.. après tout, je n'en ais pas refait depuis 2-3 jours...

... J'espère que je n'en referais pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire